A | Manque de puissance |
B | Fumée noire à l'échappement |
C | Consommation importante d'huile moteur |
D | Fumée bleue à l'échappement |
E | Turbocompresseur bruyant |
F | Bruit cyclique provenant du turbocompresseur |
G | Fuite d'huile côté compresseur |
H | Fuite d'huile côté turbine |
A |
B |
C |
D |
E |
F |
G |
H |
CAUSE |
REMEDE |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Filtre à air encrassé | Changer le filtre à air | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Durit d'admission d'air au turbocompresseur obstruée | Retirer l'obstruction ou changer les pièces endommagées selon le cas | ||
![]() |
![]() |
![]() |
Durit d'admission d'air du turbo vers le collecteur d'admission obstruée | Retirer l'obstruction ou changer les pièces endommagées selon le cas | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
Collecteur d'admission obstrué | Retirer l'obstruction | |||||
![]() |
Fuite d'air dans la durit filtre à air-turbocompresseur | Supprimer la fuite en remplaçant les joints ou en serrant les colliers selon le cas | |||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
fuite d'air dans la durit turbocompresseur-collecteur d'admission | Supprimer la fuite en remplaçant les joints ou en serrant les colliers selon le cas | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Fuite d'air au joint moteur du collecteur d'admission | Changer le joint ou resserrer les boulons selon le cas | |||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Obstruction dans le collecteur d'échappement | Supprimer l'obstruction | ||
![]() |
![]() |
![]() |
Obstruction dans la ligne d'échappement ou le silencieux | Supprimer l'obstruction ou remplacer les pièces défectueuses selon le cas | |||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Fuite de gaz d'échappement à l'entrée de la turbine au niveau du joint de collecteur d'échappement | Remplacer le joint ou resserrer les boulons selon le cas | ||||
![]() |
Fuite de gaz d'échappement après la turbine | Réparer la fuite | |||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Graissage du turbo obstrué | Supprimer l'obstruction ou remplacer la conduite selon le cas | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Conduit de graissage moteur obstrué | Nettoyer l'obstruction | ||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Logement central du turbocompresseur "boueux" | Changer l'huile, le filtre à huile, et/ou effectuer une révision du turbo selon le cas | ||||
![]() |
![]() |
Pompe d'injection ou injecteurs réglés incorrectement | Remplacer ou régler les pièces défectueuses selon le cas | ||||||
![]() |
![]() |
Temps de levée de l'arbre à came incorrect | Remplacer les pièces usées | ||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Segments ou chemises usés | Remplacer les pièces concernées | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Problème interne au moteur (soupapes, pistons) | Remplacer les pièces concernées | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Saletés sur la roue de compresseur et/ou les vannes de diffusion | Nettoyer en utilisant un détergent non-caustique et une brosse douce. Trouver et réparer la source de l'air non filtré. Changer l'huile moteur et le filtre à huile |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Turbocompresseur endommagé | Analyser le problème sur le turbocompresseur cassé, réparer la cause de la panne, réviser ou changer le turbocompresseur selon le cas |