PROBLEME | CAUSE POSSIBLE | REMEDE |
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1. Faible boost | a. Fuite d'air à l'échangeur, aux jointures, aux conduits, au corps du compresseur, à la sortie du compresseur. | Localiser et réparer la fuite ou changer les pièces endommagées. |
b. Corps étranger dans le circuit, obstruction. | Enlever l'obstruction. | |
c. Compresseur ne tournant pas. | - Vérifier la tension et l'état de la courroie de distribution.
- Vérifier le couplage. - Vérifier que la poulie est correctement enfilée sur l'arbre. |
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d. Soupape de dérivation ne fermant pas. | - Vérifier le fonctionnement de la capsule de régulation.
- Vérifier le réglage de butée de la soupape de dérivation. - Vérifier l'état et le montage correct de la tuyauterie d'admission. |
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e. Flux insuffisant de la part du compresseur. | - Vérifier l'état d'usure du compresseur (détérioration par un corps étranger).
- Vérifier que le diamètre de la poulie soit correct. |
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2. Boost élevé. | Trop de flux | - Vérifier l'état de l'échappement (restriction, dégâts).
- Vérifier l'état du catalyseur. - Vérifier que le diamètre de la poulie soit correct. |
3. Réponse moteur très sensible et grande consommation de carburant. | Soupape de dérivation ne s'ouvrant pas. | - Vérifier le fonctionnement de la capsule de régulation.
- Vérifier que la soupape ne soit pas collée ou que son diamètre ne soit pas restreint. - Vérifier l'état et le montage correct de la tuyauterie d'admission. - Vérifier que le diaphragme de la capsule de régulation ne présente pas de fuite ou de dégâts. |
4. Compresseur bruyant. | Dommage mécanique du compresseur. | Changer le compresseur. |
5. Bruit dans le système d'admission d'air. | Fuites d'air | - Vérifier toutes les jointures.
- Vérifier l'isolement des éléments. |
6. Présence d'huile sur l'extérieur du compresseur. | a. joints des rotors fuyants | Changer le compresseur. |
b. Bouchon de remplissage d'huile desserré. | Resserrer le bouchon. | |
c. Joint d'arbre de poulie endommagé. | Changer le compresseur. |