Cette page présente une autre restauration (mousses et housses des maintiens latéraux d'assisse) des deux sièges avants de la GT turbo du forumiste olivier.
Il a utilisé les patrons disponibles sur mon site ( Restauration des mousses latéraux d'assises de sièges avants , Restauration des housses des maintiens latéraux d'assises ).
Cela lui a pris un week-end mais le résultat est au rendez-vous! Je vous laisse en juger par vous-même.
Après plusieurs demandes d'informations sur les tarifs de mousses sur la région lyonnaise, Olivier a trouvé une super adresse pour se fournir. L'entreprise non seulement dispose de mousse Bultex™ de haute densité 40kg/m3 mais également propose le façonnage du mousse sans supplément (sauf la gorge biensur!) pour un excellent prix : 6 euros pièce. Voici les coordonnées pour ceux que ça intéresse :
Déco-Mousse
1351 route de Jassans
01600 TREVOUX
Tel : 04 74 00 09 65
Je recopie ses explications telles qu'il les a écrites sur le forum du Club Super5 GT Turbo (sujet : "[Sellerie] Mousses et housses de siège") :
«Voila enfin ma petite contribution. Ce week-end, j'ai pu finir de refaire mes sièges grâce aux mousses commandées près de Villefranche. On part avec un mousse bien pourri comme dans pas mal de GT, bahhhh :
Voila le mousse acheté à 6 euros pièce ; assez résistante (bultex 40 kg/m3). Perso, je pense que la largeur est un peu grosse, les coutures tirent un peu mais bon je vais pas me plaindre, sans les plans et le reportage de Thomas et Jérôme... éh ben j'aurais encore mes sièges dans un sale état :
Hop hop hop, une petite gorge à creuser (pas évident quand même, merci cutter et râpe à bois) plus une découpe de l'avant (facultative) et de l'arrière (plutôt nécessaire) pour coller à l'original :
J'ai voulu rendre l'armature moins agressive avec le mousse en l'entourant avec un bout de tuyau en plastique (je ne sais pas si cela sera mieux ou pas) :
Ensuite, après avoir nettoyé l'armature et remis le mousse dans le tissu - recousu par endroits et soufflé au compresseur pour enlever toutes les poussières de mousse usé - il faut fixer ledit tissu avec les crochets métalliques ou avec des colliers plastiques si on ne veut pas s'embêter... (mmmh, on voit pas terrible, désolé)
Enfin on peut voir le boulot fini, et sa voiture avec un intérieur rénové pas dégueu (allez je m'envoie quelques fleurs parce que ça n'a pas l'air comme ça mais pu#### qu'est ce que je me suis fait ch###!) :
Bon sang, ce n'était pas évident (2 week-end de boulot... je sais j'ai traîné mais ma copine s'impatientait un peu. Merci à elle pour sa patience). J'en ai aussi profité pour refaire les deux autres sièges que j'avais avant si quelqu'un les veut. Allez zou, 4 sièges en état pour 37 euros de mousses... ça va. Merci encore à Thomas, Jérôme pour leur post et Loopcose pour ses sièges moins abîmés que les miens. Pour voir la différence avec l'original même si les photos sont un peu sombres, voir dans "vous et vos autos" le post "GT canari". Et si vous avez des questions... n'hésitez pas!»
Merci et bravo à Olivier pour sa contribution. Il va pouvoir apprécier la conduite sportive dans des sièges offrant un excellent maintien.
Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez contacter olivier ou bien thomas.